vivrelislam.fr@gmail.com Rue Jules Auber, Saint-Denis (Ile de la Réunion) Whatsapp (uniquement) (+262) 693 02 29 50
Un parent a entre autre, la responsabilité de retransmettre à son enfant l’éducation du Qour’âne (c’est-à-dire lui enseigner sa lecture et sa pratique).
Ce livret n’est qu’une adaptation d’un manuel d’apprentissage de la lecture du Saint-Qour’âne, adapté aux non-initiés, écrit par Mawlâna Mouhammad Ya’coub Châh-Djahân-Poûrî (عليه الرحمة). Ce manuel a permis à plusieurs générations l’initiation vers la récitation du Saint-Qour’âne avec succès et rapidité. Son efficacité indéniable est une preuve de son acceptation auprès du Tout-Puissant. Dans son livret, l’auteur aborde les bases fondamentales pour une lecture correcte du Saint-Qour’âne.
Qu'Allah nous choisisse ainsi que nos enfants pour pouvoir reconnaître notre créateur Allah, L'aimer, L'adorer et obéir à Ses ordres jusqu'ànotre dernier souffle de vie. Amine
Un parent a entre autre, la responsabilité de retransmettre à son enfant l’éducation du Qour’âne (c’est-à-dire lui enseigner sa lecture et sa pratique). Par les premiers versets révélés, Le Créateur a magnifié auprès de Ses créatures le statut de l’éducation et de l’enseignement dans la religion. « Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le qalame]. Il a enseigné à l'Homme ce qu'il ne savait pas. » Si nous souhaitons leur réussite dans les deux mondes, il nous incombe de mettre tous les moyens à leur disposition pour qu’ils puissent, dès leur jeune âge, s’imprégner des valeurs enseignées par notre bien aimé Prophète ﷺ, car comme le dit le dicton : « La science s’acquiert du berceau au tombeau ».
Si nous voulons aujourd’hui avoir des enfants versés dans le bien, sur la voie de la réussite, sous la bénédiction d’Allah, nous devons nous améliorer pour redonner ce flux de spiritualité et retransmettre les valeurs les plus authentiques à la nouvelle génération. La science est un puits infini. Le meilleur d’entre nous est celui qui la recherche pour vivre sa foi dans l’amour, la crainte et le respect du Créateur. Parents et enseignants doivent travailler en complémentarité. Les parents ont le devoir de veiller à l’éducation des enfants, au bon comportement et aux règles de bienséances, tout en leur partageant les bases essentielles de la religion. Les enseignants s’engagent à donner aux enfants les moyens de comprendre leur religion et les initient dans la pratique des cinq piliers.